Pédagogie du sens

pedagogie_du_sens_tome_2ecole_internationale_antonia_montpellier_pedagogie_du_sens_nathalie_alcaras_will_001

Les enfants sont doués, ils ont des talents.

C’est à l’école de proposer un environnement propice aux développements de leurs compétences et favorable à leur épanouissement.

Ces ouvrages présentent les bases de la pédagogie telle que mise en oeuvre à l’école Antonia, « La pédagogie du sens ».

Ouvrages disponibles : à la librairie Sauramps Place de la Comédie, à la librairie « le grain des mots » 13Bd du Jeu de Paume (contact@legraindesmots.com), aux éditions Filosphère. Également disponible à l’école.

La pédagogie du sens s’appuie sur les sens des enfants pour donner du sens aux apprentissages.

C’est en donnant aux enfants le moyen de comprendre le monde, qu’ils pourront mieux interagir plus tard.

En proposant un enseignement fluide et complet qui unit chaque discipline dans un projet annuel, aiguise la curiosité, respecte les différences, favorise l’expression, les intelligences multiples de chaque enfant sont enfin valorisées.

La pédagogie du sens en prenant en compte la richesse de l’un, en l’incluant dans un tout, répond parfaitement aux besoins de tous les enfants notamment des enfants précoces.

La pédagogie du sens est une pédagogie novatrice qui ouvre la voie à la possibilité d’enseigner et d’apprendre sous un angle nouveau.

Les droits d’auteur du Tome 2 sont intégralement reversés au Fond de dotation des Ecoles Antonia.

 

Réseau des écoles libres et indépendantes

L’Ecole Antonia fait partie du réseau des écoles libres et indépendantes. Elle a été reconnue par la Fondation Potentiels et Talents comme école ayant des pratiques innovantes. Elle participe aux réflexions menées sur l’évolution de l’enseignement en France. En savoir plus.

ecole_internationale_antonia_montpellier_critique_presse_pedagogie_du_sens_nathalie_alcaras_will_001

 

Critique de la presse

Critique publiée dans La Classe Maternelle (N° 232 10/2014) pour l’ouvrage « La pédagogie du sens – Expérience de l’école Antonia » de Nathalie Alcaras-Will, éditions Filosphère.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)